FAQ
J'ai un soucis lors de l'inscription et le règlement de ma cotisation
Si vous faites face à un problème et que vous n'arrivez pas à passer l'étape du paiement de la cotisation, essayez en changeant de browser/navigateur (Explorer/Safari/Chrome) et essayez depuis un ordinateur. Si le problème persiste contactez nous svp.
Ma fille n’arrive pas à se connecter au compte élève. Pourtant j’ai bien créer l’accès dans gestion d’enfant… Je le vois dans mon compte.
Le soucis provient du fait que vous avez indiqué dans son profil enfant un identifiant par email. Or celui-ci est le même que le vôtre . C’est pour cela que ça bloque . Changez ceci par un identifiant (roulette de choix) autre et cela devrait fonctionner .
Jusqu’à quelle heure puis-je annuler mon ticket repas ?
Le ticket repas peut être annulé jusqu’à 18h la veille du repas. Le prix du repas ne sera débité qu’à partir de 18h.
Ma carte de crédit va-t’elle être débitée autant de fois que du nombre de repas ?
Non. Les prix des repas non annulés à temps seront enregistrés dans notre système et le débit auprès de votre compagnie de carte de crédit n’interviendra qu’en fin de mois, en UN seul montant . Les détails des repas commandés seront visibles dans l’environnement « Factures ».
Quels sont les établissements scolaires offrant la facilité de FacileTicket ?
La liste des établissements scolaires participant à FacileTicket est visible dans le menu déroulant.
Dois-je payer une cotisation annuelle par enfant ?
Non. La cotisation de chf 20.- est annuelle (année scolaire) et par famille. Vous pouvez inscrire plusieurs enfants de votre foyer. Les cotisations et repas seront tous facturés sur la même carte de crédit .
Pourquoi dois-je mettre la photo de mon enfant ?
Lors du passage du ticket/code QR au guichet de la cafétéria , cela sert au double contrôle de l'identité du preneur du ticket .
Je suis un enfant : comment m’inscrire ?
Il faut d’abord que le/les parent(s) s’inscrive(nt) et ensuite il faut cliquer sur « gestion des enfants » dans l’onglet ´plus’ et ajouter un enfant
Je suis un parent : comment m'inscrire ?
Vous pouvez tout simplement aller sur www.facileticket.ch. Vous allez tout en bas et cliquez sur la barre bleue pour vous inscrire. De là, vous introduisez vos détails .Vous allez recevoir un email de confirmation avec un mot de passe que vous pourrez changer si vous le souhaitez . Attention si vous ne recevez pas cet email allez voir dans vos spams ! Avec cet email et mot de passe, vous retournez sur le site . Vous introduisez votre identifiant et mot de passe. Ensuite vos détails de carte de crédit et votre /vos enfants . Ils auront un accès à eux simplifié avec le mot de passe que vous aurez choisi . Vos enfants ne pourront que voir les menus / commander et annuler les menus. De votre côté sur votre espace vous pourrez voir à quelle heure ils sont passés à la cafétéria, vos factures etc .
Je n'arrive pas à commander de repas, c'est tout noir ?
Vous n'avez certainement pas payé la cotisation . Vous avez probablement l'impression d'avoir payé mais si le status du versement est "réservé" c'est que votre paiement est bloqué par votre banque.
Il vous faut re essayer depuis un ordinateur. Cela devrait fonctionner .
Le compte doit-il être au nom de l’enfant ou du parent ?
Le compte doit être au nom du parent. Vous allez payer la cotisation avec votre carte de crédit et votre enfant ne doit pas y avoir accès . Ensuite vous créez depuis votre espace un environnement pour votre enfant. Avec son propre identifiant (par ex son prénom + 2 /3 chiffres) et son mot de passe . Il pourra ensuite indépendamment commander et annuler ses repas
Mon enfant n'a pas de téléphone, comment faire pour présenter son ticket ?
Aucun soucis . La personne de la cafétéria a une liste avec le nom de chaque élève qui a commandé son repas. Elle validera ainsi son passage . Il est juste possible que la personne lui demande de prouver son identité (carte d'étudiant )
Comment changer ma carte de crédit ?
Afin de changer votre carte de crédit dans notre système, vous devez impérativement :1) aller sur votre espace PARENT (donc avec votre identifiant et mot de passe initiaux et non ceux de votre enfant
2) utiliser un ordinateur (depuis un smart phone cela ne fonctionne pas bien)
Une fois sur votre environnement parent, allez sur les … qui se trouvent en bas à droite sur la barre de menu. Un choix déroulant se présente à vous. Choisissez « gestion carte de crédit ».
Je n'arrive pas à accéder aux factures ?
vous êtes probablement sur l’environnement de votre enfant si vous avez mis 2x la même adresse email lorsque vous avez créé le profit de votre enfanfs .
Le mieux :
1) allez sur la page d’accueil
2) faites mot de passe oublié
3) vous devriez pouvoir accéder ainsi à votre profil parent avec les factures sous l’onglet en bas à droite « … »
Dans le profit de votre enfant , pour son login à lui, mettez lui une autre adresse e-mail et de toute façon c’est son user name qu’il va continuer à utiliser normalement pour se logger avec son mot de passe habituel .
Combien coûte un ticket repas ?
Le prix du ticket repas à travers la plateforme FacileTicket est de chf 9.-
Qui est FacileTicket ?
FacileTicket est une Sàrl, inscrite depuis août 2019 au Registre du Commerce à Genève sous l’identifiant CHE-238.147.776, composé d’un capital social de chf 20’000.- !